L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Volkswagen Tiguan TSI 125 Trendline : le test du Tiguan 1er prix

Répondre
  • msentis249 #1 01-12-2016 18:50:00

    Cher, le nouveau Tiguan ? Oui... à moins d'opter pour cette version à essence 1.4 TSI 125 : à 25 540 €, elle s'affiche 4 000 € de moins que les Tiguan TDI 115 et TSI 150, mais s'associe uniquement au premier niveau d'équipement Trendline. Bonne affaire ou attrape-touriste ?

    Lire la suite
    0
  • 1968pb260 #2 02-12-2016 20:55:33

    Bonsoir,

    Merci pour ce test, car nous n'avons pas tous les moyens de prendre les finitions supérieures du Tiguan, qui sont à mon sens bien trop chères.

    Je précise néanmoins qu'il aurait été encore plus intéressant de tester la VRAIE version Trendline, c'est à dire sans toutes ces options que Volkswagen a greffé d'office sournoisement sur le modèle que vous avez testé (dont l'option clim auto que vous ne mentionnez pas dans l'article) et qui font grimper l'addition réelle pour le client, une fois peinture métalisée + carte grise + malus ajoutés, à près de 30.000 euros !

    Volkswagen se moque de ses clients à ce prix de ne même pas laisser la banquette coulissante ou le pauvre cache permettant d'avoir un plancher plat dans le coffre !

    Le Seat Ateca risque de récupérer pas mal d'anciens clients de Tiguan, voir pire pour VW cela pourrait aller chez Renault, Peugeot ou Nissan avec leurs SUVs respectifs.

    Cordialement.

    0
  • brunodu13342 #3 12-12-2016 19:18:37

    Son design est quand même franchement insipide... que ce soit vu de l'avant ou de l'arrière. Plutôt en régression sur ce point par rapport à l'ancêtre. Les qualités routières sont nettement en-deça du nouveau 3008 d'après la presse spécialisée (en même temps le match Peugeot/VAG, sur ce plan, ne s'est jamais démenti). Que lui reste-t-il à ce SUV couteux? un blason (malgré les tricheries du constructeur sur les moteurs diesels et les BV), et une revente. Franchement le Seat Ateca séduit plus, tant qu'à rester chez VAG.

    0
  • jr95520 #4 31-12-2016 11:39:36

    Moi j'aimerai  le comparatif  avec  le tsi 150cv et les vrais consommations  surtout sur autoroute cà plus de 8l avec le 125cv il y a de quoi avoir  peur .merci pour la réponse. Et bonne année.

    0
  • TIGUAN 33 #5 16-09-2017 16:34:05

    Apres un an au volant de ce tiguan trendline tsi 125, toujours aussi satisfait.
    La consommation sur autoroute est de 7,2L à l'ordinateur de bord, et sur départementale en dessous des 7 litres.
    J'avais pris pour seule option la roue de secours avec le plancher modulable.
    Le li assist est très efficace, et peut éviter une sortie de route ou d'être plaqué sur un camion par grand vent sur autoroute...

    Vraiment une très bonne voiture qui totalise maintenant 27 000 kms, il m'aurait fallu plus de 200 000 kms pour rentabiliser l'achat de la même voiture en diesel (consommation, assurance et entretien + prix d'achat supérieur de 4500 euros)

    0
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB