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Essai Mazda 3 restylée (2017) : notre avis sur la Mazda 3 à essence

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  • msentis249 #1 25-01-2017 18:14:00

    Après avoir accueilli un inédit diesel de 105 ch, la Mazda 3 enchaîne avec un léger restylage. Voilà l'occasion de reprendre en main son originale version à essence de 120 ch, nantie d'un «gros» 2.0 à quatre cylindres sans turbo. Unique chez les compactes 100% thermiques !

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  • brunodu13342 #2 26-01-2017 11:18:09

    120ch pour un 2L essence, voilà qui ramène au temps... de la Peugeot 405 2Li 123ch (8 soupapes) d'il y a plus de 20 ans. Curieux et pas terrible pour un 16S...
    8L/100kms à 130km/h pour une compacte, 195km/h maxi, rien d'exceptionnel non plus.
    C'est bien d'être original, mais quand on voit ce qu'offre la concurrence avec un 1L6 (THP 165ch et 205ch par exemple)... j'ai du mal à y voir un intérêt.

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  • alainsimon100156 #4 26-01-2017 15:29:08

    Mazda est un excellent motoriste. Il démontre avec son 2.0l skyactiv, qu'il est possible d'obtenir un moteur performant, agréable à utiliser, sobre dans les conditions difficiles sans avoir recours au downsizing/turbo. En outre, la fiabilité de cette motorisation n'est pas un vain mot, car moins sollicité qu'un trois cylindres. L'avenir est aux plus grosses cylindrées dépourvues de turbo, mais avec un taux de compression variable. pour ma part, elle devrait être ma prochaine voiture, même en occasion.

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  • jja.93678 #5 27-01-2017 12:24:30

    Mazda 3 2017
    avec une visibilité arriere insuffisante il manque la caméra de recul sur
    modèle élégance ( roues de 16 pouces ) qui impose le modèle dynamique
    avec des roues de 18 pouces ( -  de confort  prix des pneus  en hausse )

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  • charmeurz2luxe198 #6 27-01-2017 21:37:55

    Il faut pas confondre un 1l6 thp downsize pour répondre aux normes anti-pollution avec un vrai moteur 2l qui n'a pas besoin de sa.
    De plus le 2.0l il me semble que c'est le même pour la version 165ch et encore une fois Mazda EUX savent encore faire avec quelque un (la plupart des japonnais) de vrai moteur résistant et innovant.

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  • damien.buot180 #7 28-01-2017 19:29:36

    Curieux... vous ne parlez pas du torque vectoring - oubli ou vous n'en avez pas ressenti les effets sur la conduite ?
    Propriétaire de la génération d'avant le facelift je suis partagé sur celui-ci: il y a du mieux (phares à LED au lieu de bi-xenon, bénéfique pour les coûts de rechange éventuels), quelques équipements supplémentaires mais un style de mon point de vue moins 'fin'...
    Pour ce qui est du moteur, 8.9 s pour le 0-100 km/h et 195 km/h sont bien suffisants dans le paysage Français automobile. Avec une conso moyenne de 6,5 litres au 100 km (sur les 18500 km parcourus) je ne suis pas sûr que les petites cylindrées turbocompressées apportent un meilleur agrément ni un meilleur rapport perfo/conso. Deux ans et demi d'usage sans soucis en ce qui me concerne (à part une mise à jour du système multimédia effectuée gratuitement).
    Votre remarque sur la modularité est amusante... le coffre n'est certes pas le plus grand mais dossiers rabattus le plancher est plat. Votre référence est l'ancienne Civic ?

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  • damien.buot180 #8 28-01-2017 19:42:31

    Avec le radar de recul ce n'est pas en ce qui me concerne un problème (pas le moindre bobo en 2 ans et demi). Un radar de recul avant sur la finition Elegance aurait été top car long capot smile

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