L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai insolite : Renault Laguna GT vs Renault 21 Turbo

Répondre
  • dric736 #1 03-11-2015 10:20:00

    Tout juste essayée, la Renault Talisman, pousse la Laguna à la retraite. Retour sur un match que nous avions organisé en 2009 entre une Renault Laguna GT, initiatrice à l'époque du châssis à quatre roues directrices, et son "ancêtre" la Renault 21 Turbo.

    Lire la suite
    0
  • vrpdu230 #2 15-11-2015 02:41:45

    Pour avoir possédé la R21 2L TURBO, je peux confirmer l'effet coup de pied aux fesses radical à l'époque!
    quelques uns ont voulu s'y frotter, et ils ont perdu, (309 GTI16S, opel kadett gsi 16v); mais bon, c'était une autre époque sur les routes ya 20ans.
    Il me reste un formidable souvenir de confort, de rapidité, de freinage, de tenue de route, mais la monte pneumatique trop légère complété par l'effet turbo violent donnait des retours de couple dans le volant  et le faisait "guidonner" de droite et gauche! , il valait mieux le tenir à deux mains croyez moi.
    Parfois même jusqu'en 3ème vitesses, l'arrivée de couple faisait cirer les pneus!; j'ai d'ailleurs un souvenir de ça au pont de Nogent sur marne dans la descente qui donne accès à l'A4, pour ceux qui connaissent...
    La conduire sur la neige n'était pas rassurant non plus, et la route mouillé était à prendre avec vigilance.
    Je me rappel d'une consommation mixte ville/autoroute de 9,2L à l'ordi de bord, ce qui était très honnête vu les perfs.
    Aujourd'hui possesseur d'une Laguna coupé GT Dci 180, je confirme que les choses ont biens évolués niveau sécurité, mais il manque le côté Fun de cette légendaire 2Litres Turbo qui restera gravé dans ma mémoire comme l'une de mes voitures les plus attachantes.

    0
  • vaubourg.fabien096 #3 15-11-2015 21:11:12

    Grave erreur, ma 19 16s montée en 195 50 15 avait des pneus à 1200 francs le bout soit selon l'insee 258€ le pneu
    En 225 40 18 on trouve du michelin à 130€ pièce
    Il y a eu inflation, pas sûr les voitures ni les pneus....
    Les constructeurs se rattrapent sur l'atelier et la ça fait mal, non très mal, auto entretien impossible, ça s'appelle attacher la vache à l'abreuvoir

    0
  • pierreredon3283 #4 16-06-2016 14:32:10

    pas tous  vrai ton commentaire,enfin ces personnel.
    Et eu une 21 turbo ?   une 309 gti 16s , et une 405 mi16, bonne époque que tu dit mes la 21 ne fais pas le poid fasse a une 309 question pilotage peut être la 309 et même la 405 voiture vraiment sportive pour l’époque ..

    0
  • spartas901 #5 25-04-2017 15:29:09

    pierreredon3983 tu rêve complet 309 405 peut import le model je possède 2 21 turbo phase 1 et 2 depuis 8 ans et croit moi aucune voiture de cet époque met passe devant pas même un vr6 ou golf gti ou clio williams magane rs non plus escort croswoth non plus corrado clio rs s3 evo 1 et c du vécu sur circuit comme sur route donc voila la seul qui pourrai fair le poid c 405 t16 ou 205 t16 la d accort mais mi 16 sérieux sa na rien dans le sac même une 206 s16 elle te la fume la 405

    0
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB