L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai comparatif : Renault Mégane GT dCi 165 vs Seat Leon FR TDI 150

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • La Rédaction #1 21-04-2017 11:05:00

    Le diesel reste incontournable dans le segment des compactes où il peut même prendre des accents sportifs. Renault vient ainsi d'ajouter la version dCi 165 ch GT à la gamme Mégane, tandis que la Seat Leon propose sur sa version restylée son TDI 150 en dotation FR. Deux compactes au sang chaud !

    Lire la suite
    0
  • wjp04reel109 #2 21-04-2017 18:59:36

    Dommage que Renault fasse souvent les choses à moitié. Dans cette belle voiture ils auraient du mettre un 2.0 l dci modernisé de 190 ch comme ses concurrentes ou prendre le 2 l de son collaborateur Mercedes !!!

    0
  • fixo85 #3 23-04-2017 00:12:11

    encore un article inspide et erroné qui glorifie le diesel alors que l'hybride le supplante aujourd'hui. Mettez vous à jour !... Ah non! c'est vrai les constructeurs de mazout vous tiennent sous pression avec leur budget pub. Il ne faudrait pas les froisser ...

    0
  • shooby136 #4 23-04-2017 08:21:24

    Euh juste un petit rappel, wjp04reel109 : le 1,6 dci est le plus récent des blocs diesel Renault ! Pour ma part, il est normal que le match soit en faveur de Renault, car les roues arrière directrices, c'est juste un truc unique en son genre

    0
  • beniot9888 #5 23-04-2017 12:33:58

    En résumé, on a une Seat aussi performante, moins chère, plus habitable et pratique. Mais dont le moteur est plus bruyant et le freinage moins endurant.

    Et une Renault plus puissante mais pas plus performante, avec d'excellents trains roulants, mais plus chère à l'achat comme à l'usage. Et indisponible avec une boîte manuelle.

    Le châssis de la Renault est excellent, mais celui de la Seat n'est pas si mal et la Renault au moteur décevant manque d'homogénéité. Du coup, quitte à acheter un produit qui n'est pas abouti, autant prendre le moins cher des deux ! Ou aller voir la concurrence...

    0
  • Intégralementvotre #6 23-04-2017 17:14:22

    Les dés sont pipés dès le départ…
    Une Seat 2.0 TDI FR 184 cv DSG est vendue 33035 €… Elle enterre la Mégane en termes de performances.
    Pour 35290 € vous pouvez acquérir la Leon Xperience 2.0 TDi 184 cv DSG  4Drive… Et là vous avez une intégrale, véritable voiture « tous temps » avec laquelle aucune 4x2 ne peut se mesurer lorsque les conditions météo se dégradent (ce qui n’arrive jamais en France…).
    Cette Mégane est vendue à un tarif prohibitif, et ses performances sont médiocres.

    0
  • Intégralementvotre #7 23-04-2017 17:14:51

    Les dés sont pipés dès le départ…
    Une Seat 2.0 TDI FR 184 cv DSG est vendue 33035 €… Elle enterre la Mégane en termes de performances.
    Pour 35290 € vous pouvez acquérir la Leon Xperience 2.0 TDi 184 cv DSG  4Drive… Et là vous avez une intégrale, véritable voiture « tous temps » avec laquelle aucune 4x2 ne peut se mesurer lorsque les conditions météo se dégradent (ce qui n’arrive jamais en France…).
    Cette Mégane est vendue à un tarif prohibitif, et ses performances sont médiocres.

    0
  • FredReimschamp #8 23-04-2017 17:29:35
    Citation de fixo85
    encore un article inspide et erroné qui glorifie le diesel alors que l'hybride le supplante aujourd'hui. Mettez vous à jour !... Ah non! c'est vrai les constructeurs de mazout vous tiennent sous pression avec leur budget pub. Il ne faudrait pas les froisser ...

    Le prk d'un diesel est toujours inférieur à une hybride qui consomme toujours plus sur route et autoroute.
    Une hybride c'est bien en ville...

    1
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB