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Essai Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech essence de 110 ch (2014)

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  • bbellois902 #1 09-06-2014 18:45:00

    La C4 Cactus est aussi agréable à conduire que surprenante à regarder. Son confort et son pétillant moteur essence à trois cylindres turbo participent à la bonne impression. Premier essai de cette Citroën d'un nouveau genre.

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  • pouflemagicien475 #2 09-06-2014 18:54:00

    Un essai d'un tout nouveau modèle dans sa version essence ? Enfin !!!!! et c'est tant mieux qu'on nous serve pas uniquement le moteur achdéhi à toutes les sauces.
    Mais j'aurais aimé, vu qu'on parle d'une voiture essentielle (selon Citroën), un essai de la version 75cv justement !!! La vraie Cactus selon moi (petit moteur, voiture légère, pas de superflu).

    Pour dire que ce moteur est poussif, l'avez vous essayé ?
    75cv pour une auto de 965kg, c'est peut être pas un handicap !

    Bon ok, on fera pas un chrono... mais on a dit qu'on restait ZEN non ? ;-)

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  • leontroi053 #3 10-06-2014 08:53:00

    Ce Purtech est une merveille. Et le Cactus original et sympathique. Il sera probablement la prochaine voiture de l'année.

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  • freditane #4 10-06-2014 09:02:00

    Je suis un peu de l'avis de Philippe, on balaie du revers de la main la version de base parce qu'elle a un petit moteur et un équipement "léger", mais est-ce que ce n'est justement pas la définition d'essentiel ? 

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  • frtou768 #5 10-06-2014 11:19:00

    C'est d'autant plus juste que la Polo et ses 60 cv est aussi lourde, voir un peu plus à équipement égal... 75cv pour une voiture aussi légère devraient suffire.

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  • romain_0601562 #6 10-06-2014 12:04:00

    Très bon article, je suis séduit par ce Cactus. En vrai il en jette ! Content que l'essai se fasse dans un moteur essence mais !

    Encore une fois très déçu par le curseur des journalistes. Comme si tout le monde voulait absolument (ou pouvait se payer) une voiture avec climatisation automatique, bluetooth, 150ch, cuir intégrale, tout automatique...

    Et depuis quand le 82ch est-il peu tonique ? Nous ne devons pas essayer les mêmes moteurs. Ou alors encore une fois votre curseur est en total décalage avec cette auto et les besoins de notre temps. La voiture fait le même poids (voir un peu moins) que sa demi cousine la 208, qui a le même moteur. Pour l'avoir utilisé régulièrement certes ce moteur ne fait pas de performances mais est-ce vraiment un besoin ? Est-ce vraiment essentiel ? Ou alors ce moteur ne remplit-il pas l'essentiel de sa fonction ?

    De plus le Vti 75ch est certes peu puissant mais la voiture est moins lourde en effet qu'une Polo de 60ch. Donc en théorie, cela devrait mieux se passer pour elle. Quand au terme dépouillé, cela peut séduire certains qui ne veulent pas de clim, pas de multiples gadgets mais qui veulent une voiture confortable, abordable et logeable. Tout en restant protégés et en ne consommant pas trop. Donc si si, penchez vous AUSSI sur cette version qui attaque de front un Duster et de belle manière.

    Faite le comparatif...essayez de sortir des sentiers battus. wink

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  • cedric13-clio172 #7 10-06-2014 12:36:00

    Le VTi 82 est clairement un moteur poussif! Déjà sur une 208 à l'aérodynamique plus avantageuse il peine sur l'autoroute dès que ça monte un peu alors sur ce cube...

    Personnellement je la trouve vraiment affreuse cette voiture, comment on peut acheter une voiture avec autant de plastique sur les portes on dirait du plastique poubelle. Et c'est bien beau de ne pas avoir de bosses sur les portes grâce a tout cet ajout de plastique mais il ne va pas rester noir ou gris bien longtemps! Un plastique non peint ça se brûle au soleil et ça devient moche (c'est pas pour rien que nos voitures sont toutes peintes maintenant).

    Pour le prix, comme toujours avec Citroën il paraît excessif mais au bout de 2 ans il chute de 30% en négociant. Du coup les acheteurs de la première heure se payent une décote de folie.

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  • pouflemagicien475 #8 10-06-2014 14:38:00

    Totalement d'accord avec Euca.

    Je me demande où se place le curseur des journalistes.

    Evidemment que le Puretech 110ch est le meilleur moteur pour la Cactus !!! encore heureux, ce sera le haut de gamme essence en septembre !!

    Et evidemment que les 75 et 82 seront moins bien !

    Mais cela représentera le coeur de gamme, celui le plus acheté !! surtout le 82 bien sur. je pense même qu'elle se vendra mieux en essence !!

    Donc ma question : à quand un essai vraiment représentatif de ce lancement ? le 110 essayé n'est même pas au catalogue !!

    Un essai objectif, pour bien renseigner le lecteur !

    La version 75cv me parait justement la plus intéressante à essayer !! que vaut ce moteur sur cette voiture ?
    N'importe quel péquin sait déjà que le 110cv sera un bon moteur !

    Pour ceux qui n'aiment pas la voiture, c'est sur que son design est clivant ! soit on aime, soit on déteste. Mais après tout, les gouts et les couleurs....

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