L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai Alfa Romeo Giulia Veloce 280 : notre avis sur la Veloce essence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • msentis249 #1 26-12-2016 10:29:00

    En version à essence, la nouvelle Giulia Veloce dynamise ses atours, crache 280 ch et convoque une nouvelle transmission intégrale Q4 favorisant la propulsion... Le compromis idéal entre la sage Giulia 200 ch, et la méchante Quadrifoglio 510 ch ?

    Lire la suite
    0
  • andredoudeau357 #2 27-12-2016 09:42:47

    j'ai la 200ch et déjà sa envoie très fort elle monte facile a 220 klm je suis tres content de ma giulia lusse, a 45000 euro

    0
  • francois.veverka746 #3 27-12-2016 12:51:05

    Pourriez-vous documenter un peu plus précisément vos affirmations sur l'écart de qualité perçue par rapport aux Allemandes? Sur les modèles commercialisés aujourd'hui, ceci n'est pas évident, je viens de le vérifier sur une Giulia 200 Lusso avec le cuir pleine fleur, dont la finition est identique à celle de la Veloce...Cela n'apparait pas non plus évident sur les belles photos de ce reportage.
    Certains journalistes avaient (un peu lourdement) mis en avant ce point lors de la découverte des exemplaires de pré-série (il fallait bien trouver des défauts, mais on avait vu ceci également pour la Jaguar XE à sa sortie...) mais il ne faudrait pas que ceci devienne un lieu commun repris par n'importe quel compte rendu avant même d'être monté dans la voiture. Le fait est que la Giulia est finie avec beaucoup de soins.  Par ailleurs, serait-il possible d'avoir des mesures précises (vitesse, accélération, consommation?) et non de simples impressions? Sinon, il est difficile de parler "d'essai"...

    0
  • msentis249 #4 27-12-2016 20:44:56

    Bonjour VFR52, et merci pour votre question.

    Si la qualité perçue a effectivement progressé depuis les premiers modèles de présérie essayés avant l'été, la Giulia conserve des petits défauts de finition. Pour être très précis : le levier de boîte, agréable par sa forme, l'est beaucoup moins au toucher à cause de son placage en plastique dur et grainé : dommage pour un élément souvent saisi, et qui tranche avec les sublimes palettes au volant en alu (optionnelles). En pied de console, le plastique entourant la prise USB manque de robustesse (il s'enfonce très facilement si l'on branche une clef) et aurait pu être mieux ajusté. Enfin, les différentes molettes affichent un léger jeu quand on les manipule. Autant de petits détails insignifiants pour certains, mais qui participent à la qualité perçue d'un modèle et qui n'apparaissent pas, par exemple, dans une Audi A4 plus très éloignée en matière de tarif. Nous le signalons donc, sans l'élever au rang de défaut rédhibitoire.

    A bientôt sur L'argus.fr

    0
  • milanese21051 #5 28-12-2016 09:32:18

    Bonjour,  pour la finition, j ai pu lors d un petit salon régional, comparer la Giulia à une série 3 et une A4 de base . . Franchement j ai plutôt trouvé la Giulia mieux finie que les allemandes,  j en suis resté très étonné,  surtout après les critiques sur ce point dans les différents sites. . . A se demander si certain sont déjà entrés dans une A4 ou le bas des portières, entre autre,  est du plastoche bas de gamme. . A part pr les options,  plus fournies chez les allemands,  je peux dire que la Giulia met une caisse royale aux allemandes,  je me demande même si je ne vais pas craquer. . Incroyable,  je ne l aurai jms pensé pr une alfa . . Bien à vous

    0
  • andre.azop486 #6 29-12-2016 01:09:29

    On regrette: La sonorité quelconque du moteur ?????
    Croyez-vous que ceux qui mettent 50.000 € dans une voiture cherchent à impressionner les autres avec des vroum-vroums comme des posts adolescents boutonneux.
    Ils doivent plutôt rechercher le plaisir de conduire confortablement une voiture luxueuse et puissante.
    Cette voiture impressionne par elle-même, elle n'a pas besoin d'artifices de tuning bling-blings.....

    0
  • msentis249 #8 30-12-2016 17:27:25

    Advanced Efficiency, l'ancienne appellation All Weather ayant effectivement évolué... Merci pour votre lecture attentive, et à bientôt sur L'argus.fr !

    0
  1. 1
  2. 2

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB