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E85 : peut-on rouler à l'éthanol sans kit ?

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  • La Rédaction #1 26-04-2018 14:15:00

    Avec un carburant à 0,69 €/l de moyenne, la tentation est grande de remplacer tout ou partie de l'essence de son réservoir par du Superéthanol E85, même lorsqu'on ne possède pas un véhicule adapté spécifiquement à ce type de carburant. Mais l'opération est-elle sans risque ?

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  • siannoyl #2 27-04-2018 08:55:19

    Bonjour, On peut commencer à 30% et y aller propgressivement. Tu ne risques rien. Ne pas écouter les sornettes de grippage de pompe et cie

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  • goriou #3 28-04-2018 08:37:27

    je roule au E85 depuis 2 ans avec mon mx5 je suis tres satisfait du kit pose par un professionnel et l'economie car le litre dans mon departement est a 0.60 euros
    je dois passer au controle technique je vais bien voir la pollution depuis la derniere visite
    je suis tres etonne de lire est d'entendre tous les commentaires sur ce carburant
    essayer c'est l'adopter

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  • Scenic16v #4 28-04-2018 10:27:06

    Bonjour,
    J'ai un scenic de 2000 qui affiche 289000 km dont 170000 au E85.j'ai juste changer ,
    L'embrayage.

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  • Scenic16v #5 28-04-2018 14:32:50

    Bonjour,
    Je possède un Scenic 1 Phase II de 2000 équipé du 1,6 16S (K4M), il totalise à 2890000 ce jour et roule depuis 170000 au E85 depuis 2009 sans soucis particulier sauf l’embrayage à 213000.km.
    Avec la cerise sur le gâteau et avec mon catalyseur d’origine au CT le taux CO est plus bas que la norme de mon véhicule.
    La seule chose que j’ai faite pour tourné au E85 est de changer mon filtre à carburant qui se situe sous le plancher, car l’alcool à un fort pouvoir nettoyant ce qui contribue à bouché le filtre et pour certain nouveau utilisateur de ce carburant, c’est un détail auquel ils ne pensent pas et qui amènera le véhicule à la panne par manque de carburant ou pompe de gavage grillée car en surpression.

    Par ailleurs une expérimentation entre le camionneur Daf et une distillerie de la Marne afin de prouver que l’éthanol est utilisable dans les diesels sous le nom de ED95 pour éthanol diesel à 95% et avec  5% d’additif pour graisser la pompe.
    https://mag.additifcarburant.fr/carbura … on-moteur/

    Il fût un temps ou Renault/Dacia avait une gamme cohérente mais depuis 2015 plus rien sauf une golf 5 sur notre marché et l’excuse des vendeurs est de nous dire que les véhicules sont difficile à adapter  à ce carburant, ils oublient un peu vite le Brésil ou nos marques  nationale commercialisent des véhicules « flex » et que depuis 2000 les carburants »standart » doivent contenir entre 5% et 7,5 % d’éthanol.
    C’était une époque ou le diesel » margeait « très bien ,c’était donc un non sens que de tué la poule au œuf d’or, car les véhicule adaptés possédaient en plus des moteurs très fiables(1,6 Renault par ex) donc peu rémunérateur pour les entretient.

    Nos constructeurs qui se gratte la tète pour avoir une moyenne de CO2 de 95 g pour leur gamme devraient penser au E85 .En effet  le CO2 produit par un moteur est en grande  partie compensé par les plantes et déchets verts qui produisent l’éthanol en absorbant le gaz(photosynthèse).

    Et si c’était à refaire je le referai

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  • P4trick #6 28-04-2018 21:06:04

    Ce n'est certes pas notre président qui va nous encourager à utiliser ce carburant

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  • siannoyl #7 29-04-2018 07:26:12
    Citation de P4trick
    Ce n'est certes pas notre président qui va nous encourager à utiliser ce carburant

    Et qu'est ce que çà doit les faire chier ne ne pas mettre la TIPP dessus

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  • nagahiro45 #8 03-05-2018 13:24:20

    Bonjour ,
    Je démarre une expérience sur RX3 450h dans le tableau de progression 20,40,40,80% éthanol,vous tiendrais au courant ?

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