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DS7 Crossback E-Tense 4x4 : nos impressions au volant du DS7 hybride

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  • Julien SARBORARIA- #1 04-12-2017 16:35:00

    Nous avons eu l'occasion de conduire un prototype du DS7 Crossback E-Tense 4x4, la version hybride rechargeable du nouveau SUV de la marque DS qui sera commercialisée en 2019. Découverte et essai de ce DS7 Crossback hybride.

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  • Noun0 #2 05-12-2017 09:32:56

    450 nm c'est très peu, étonnant,  une limite de l'eat8 ?

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  • Noun0 #3 05-12-2017 11:02:16

    D'autant qu'un diesel de 300 ch fait entre 600 et 700 nm... et beaucoup moins de 7s de 0 à 100.
    Ceci dit c'est un modèle intéressant si il ne perd pas trop de coffre, peut'être que la mécanique sera plus à l'aise sur la future 508 ?

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  • benitod06056 #4 05-12-2017 11:08:03

    Grosse erreur dans le texte: les batteries ne peuvent pas faire 90KW et se recharger en 10h40 sur une borne de 6.6kwh (donc en AC). Si c'était le cas 90kW suffirait à rendre cet SUV full électrique et non hybride.

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  • Grand Professeur Nimbus #6 05-12-2017 12:49:58

    Un point inquiétant, la présence d'un moteur turbo-compressé dans une auto qui se devrait propre, puisqu'hybride ;outre les normes CO2 qui seront bien strictes dans quelques années, et le contrôle du Nox, du di-oxyde d'azote, du di-oxyde de souffre, tous ces trucs merveilleux dont s'est toujours fichu, et qui vont régler le problème des retraites par la disparition de plus atteints, je vois mal comment on pourra dire aux gens qu'on ne savait pas en concevant de tels moteurs, comme on l'a fait si longtemps avec le Diesel.

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  • BTY #7 05-12-2017 14:33:46

    Si on cumule les puissances du moteur thermique et des 2 moteurs électriques, ça donne : 147+80+80=307kW soit 417ch. Sauf que cela n’a beaucoup de sens car les caractéristiques couple vs régime des moteurs thermiques et électriques sont très différentes. Par ailleurs la comparaison du couple maxi d’un gmp hybride avec celui d’un moteur Diesel est très limité dans la mesure où le couple d’un moteur électrique est disponible immédiatement (sans tps de réponse) contrairement aux moteurs suralimentés dont la réponse n’est pas immédiate. A noter que les valeurs de couple maxi des moteurs thermiques sont mesurées en stabilisé. En fait le bon indicateur c’est le temps pour accélérer de 0 à 100km/h. Avec ce paramètre, la DS7 crossback hybride avec ses 7s se situe entre la BMW X5 40d avec 6,6s et l’X5 30d avec 7,6s. Pour mémoire il faut 5,4s à la X5 M50d pour accélérer de 0 à 100km/h
    Pour revenir aux caractéristiques de la batterie ça doit être 9kWh (pas 90kW) ce qui donne sur une borne de 6,6kW avec un calcul simple un temps de recharge de 1h20 (proche de la valeur donnée dans l’article 1h40)

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  • MMT #8 05-12-2017 14:37:56

    En effet le journaliste a fait une erreur concernant les batteries. Et il ne s'agit pas d'une faute de frappe car il le dit oralement dans la vidéo.
    La batterie du DS7 Hybride ne peut évidemment pas être de 90 kW sinon cela en ferait un véhicule 100% électrique comme l'a indiqué Benito.
    J'invite ce journaliste à corriger son erreur et à se pencher de plus près sur le fonctionnement d'un système électrique moteur-batterie.

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