L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Diesel : les Français ne sont pas encore prêts à s'en passer

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • La Rédaction #1 22-06-2018 07:04:00

    Selon une étude menée par le mandataire Aramisauto, la majorité des utilisateurs français de véhicules diesels ne seraient pas encore prêts à changer de type de motorisation, malgré les nombreuses craintes sur l'avenir.

    Lire la suite
    1
  • Bruno du 13 #2 22-06-2018 09:18:38

    Dans les faits une compacte de 130ch en diesel amortit son surcoût en 80 à 100.000kms par rapport à une 130ch essence, en tenant compte de l'augmentation des taxes sur les carburants dans les années à venir.

    Avant il y avait la meilleure revente du diesel qui compensait le surcoût, aujourd'hui et demain ce sera loin d'être gagné.

    Ajoutons-y les pannes plus coûteuses et nombreuses sur le diesel, et la peur de ne plus pouvoir rouler en diesel dans quelques années... et donc avoir une voiture invendable... franchement il y a matière à réfléchir.

    Côté essence, la peur c'est d'avoir une envolée des prix de carburants, à 2Euros/litre ça commence à être dissuasif avec une conso réelle plus près des 7-8L/100kms que les 4-5 litres promis.

    De quoi être déboussolé en effet.

    2
  • Rody 76 #3 22-06-2018 10:54:37

    Pour ma part je reste au diesel  et si certaines villes sont interdites on ira ailleurs
    impossible de revendre ? je la garde. je fait l entretien moi meme en la bichonnant
    elle durera plus longtemps.  vu le temps qui m est compte c est pas un probleme .

    8
  • PX #4 22-06-2018 16:17:02

    c'est quand même TRES TRES fort de faire avaler aux gens de ne plus acheter de moteur diesel de nos jours alors que depuis les années 1970 tout est fait pour inciter l'achat du diesel, alors que la moitié des acheteurs roulaient à peine 15000 kms par an...
    pendant tout ce temps ça n'a choqué personne ("ben oui on nous dit à la tv que c'est bien")...les français sont des veaux disaient mon grand père...et oui ça ne change pas malheuresement

    7
  • jumper60 #5 22-06-2018 18:30:21

    Bonjour tu a raison PX les français sont même des moutons, mais des moutons têtus, mes vieux diesel turbo ne sont jamais en panne,je peux les entretenir moi même et je vais les garder le plus longtemps possible a+

    7
  • GLUCK #6 22-06-2018 21:16:49

    Bonjour,
    " Ajoutons-y les pannes plus coûteuses et nombreuses sur le diesel, "
    j'ai eu des essences actuellement du diesel et jusqu'à maintenant pas plus de pannes.
    C'est quoi qui est plus couteux le système injection des diesel mais maintenant sur les essences c'est pareil alors faut arrêter de dire n'importe quoi.
    A+

    8
  • GuiUvg6187 #7 23-06-2018 13:53:24

    "Passer au tout électrique c'est bien" Foutaises si on passe tous à l'électrique il faudrait construire environ 3 centrales nucléaire elle est où l'écologie là dedans il va falloir sérieusement se poser les bonnes questions et proposer des solutions à cour terme comme ça.
    Les japonais encore une fois ont une longueur d'avance avec la pile à combustible à l'heure actuelle on sais faire des moteurs à eau mais allez expliquer aux élites e qu'un environnement propre est plus utile qu'un compte en banque bien rempli... C'est pas gagné. L'heure tourne et nous approchons à grand pas de l'inévitable.

    9
  • electromeca #8 24-06-2018 07:49:47

    bonjour-888

    Les moteurs essence sont plus polluants que les diésels actuels en CO²  , les diésels modernes produisent peu d'oxyde d'Azote, les conséquences sur le climat sont bien plus néfastes avec les moteurs essence.

    Les énergies fossiles étant de plus en plus rares et chères à extraire, l'avenir serait aux moteurs hydrogène pour les longs parcours et à l'électrique pour les petites distances.

    En attendant je garde ma Clio essence pour les petits trajets et mon Dokker diésel pour les moyens et longs trajets et transports volumineux.

    6
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous