L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comparatif : la Peugeot 308 SW restylée défie la Renault Mégane Estate

Répondre
  • La Rédaction #1 10-10-2017 16:11:00

    Avec son nouveau moteur 1.5 BlueHDi 130 et un restyling tout frais, la Peugeot 308 SW relance la bataille avec son éternelle rivale nationale, la Renault Mégane Estate qui l'attend avec son 1.6 dCi de puissance égale. Un match qui souligne les différences de ces deux breaks compacts français.

    Lire la suite
    0
  • alainsimon100156 #2 12-10-2017 13:35:49

    Un point important qui tranche les débats définitivement : la dépollution ! D'un côté une véhicule à la norme EURO 6 et de l'autre un piège à NoX désuet et inefficace.RENAULT se fout de ses clients en la matière. Avec les durcissements de normes à venir, cette MEGANE perdra beaucoup de sa valeur à la revente, et c'est dommage car ce n'est pas une mauvaise voiture. M. GOHSN devrait redonner les moyens à RENAULT de briller en améliorant sa finition et la qualuté de ses équipement (RLINK peu fiable). Le succès du lowcost tire la marque tout doucement vers le bas et c'est dommage. Un détail : 47 litre de GO pour la RENAULT contre 53 pour la PEUGEOT, c'est trop peu. C'est plus de 100 km de moins en autonomie et la nécessité de ravitailler plus souvent ce qui n'est pas flatteur pour le moral. Néanmoins au simple plan financier, si on prend en compte les remises substantielles des concessionnaires pour parvenir à vendre la MEGANE, ce peut être une affaire à considérer. Chez RENAULT, on brade : le deuxième effet lowcost.

    0
  • BTY #3 14-10-2017 08:19:18

    Réservoir de 47 litre pour la Mégane! Avec le réservoir d'AddBlue (Renault n'échappea pas à la nécesité de remplacer le NOx trap par un post-traitement SCR) il ne va pas rester beaucoup de place pour loger le réservoir de GO

    0
  • Xpect #4 16-10-2017 13:38:00

    Une Peugeot est toujours comparé avec une gamme de moins que celle de Renault pour un prix équivalent.  Trop d'option a rajouter. Les tailles de réservoirs sont problématiques chez tout les constructeur désormais... Dire que la finition de la Mégane est moins bien que celle de la 308 est un peux étonnant pour avoir eux les deux je dirai qu'elles ont un niveau équivalent.

    Pour le prix et le niveau de finition je penses que la Mégane reste mieux, mais la plus pars de vos comparatif donneront raison a Peugeot... dommage

    0
  • beniot9888 #5 16-10-2017 17:44:23

    La Peugeot respecte une norme plus avancée tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix ! Elle ne mérite pas particulièrement de médaille pour ça. A partir de septembre 2017, la norme change pour tout nouveau véhicule commercialisé.

    Et pour ceux déjà sur le marché, les constructeurs ont jusqu'en septembre 2018 pour les faire évoluer.

    0
  • Dci tce qui pètent tous #6 Aujourd'hui 15:54:25

    En ce début du futur scandale des TCE "qui vont pèter" Un récapitulatif des p annes moteurs qui vont aboutir dans la plupart des cas à la casse moteur. Sans* prise en charge de Renaut ! *(ou avec voir partiellement mais il faut souvent finir au tribunal voir jugement sur le dci) Les P annes des Moteurs RENAUT/DACCIA/NISSSAN Moteur Essence : 1.2 DIG/TCe : Bruit moteur et/ou consommation anormale d'huile avec risque d'endommagement moteur et/ou avec risque de décalage de poulie de l'arbre à came Moteur Diesel : 1.5 dci 65/70/85/105/110 : bruit usure prématurée de la courroie de distribution, perte de puissance (avec ou sans voyant allumé) voir démarage impossible 2.0 dci 2.5 dci et 3.0 dci : perte de puissance avec risque de casse moteur suite à l'usure prématurée et/ou grippage des coussinets de bielle Commentaire : Arbre à came sur le TCe, on dirait un remake de la solution actis 4 5 1 8 ! (solution actis 4 5 1 8 : risque de perte de frein, p anne connue de Renaut et Renaut a laissé délibérément des voitures sur les routes avec ce risque de perte de frein encore à ce jour !)

    0
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB