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Citroën C-Elysée, la Logan de Citroën, en France à partir de 13 450 €

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  • dric736 #1 23-03-2016 16:40:00

    Après le C4 Cactus, la Citroën C-Elysée serait-elle la seconde auto essentielle ? Cette berline de type low cost présentée au Mondial de Paris 2012 arrive enfin en France. Succès commercial ou feu de paille ?

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  • gilleshuon453 #2 23-03-2016 19:07:14

    En voiture à tout faire mieux qu'une "low cost", cette C-Elysée est bien plus attractive qu'une C3, plus habitable, d'une présentation agréable à l'extérieur comme à l'intérieur. Je suis certain qu'en province, en banlieue urbaine ce véhicule robuste aura sa clientèle.

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  • freditane #3 23-03-2016 23:23:36

    La Fluence demandait une rallonge de plus de 5000 euros par rapport à cette C-Elysée...  Ce qui expliquait sa mévente.  Les comparer n'a pas de sens, la Tipo est clairement en ligne de mire, ainsi qu'une petite partie de la clientèle de la Logan, ceux qui cherchent un véhicule à bas prix mais sont rebutés par le côté low-cost assumé de la dacia. 

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  • darkargos33014 #4 24-03-2016 10:58:42

    La France paupérise son offre automobile face à la stagnation du pouvoir d'achat, le chômage de masse et la perte du statut social apportée par la voiture, l'immobilier prenant largement le relais. Le succès de Dacia en France en est le plus bel exemple. En mal de positionnement face aux ambitions démesurées de DS, Citroen veut aller vers des voitures "essentielles" mais absolument pas passionnantes. C'est triste.

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  • ptkbpt180 #5 24-03-2016 15:48:47

    En berline tricorps, je m'interroge moi aussi sur son succès en France.
    En revanche, un dérivé break serait tout à fait pertinent.

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  • cabinet.castagne392 #6 24-03-2016 19:05:48

    nouh

    tu as raison, les provinciaux pourront comme cela remplacer leur charrue tirées par des chevaux.
    ah ces parisiens, ils nous font bien rire en tout cas donc continuez à vous croire supérieurs, tant que ca nous amuse on prend!!!

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  • christophemerle33380 #7 24-03-2016 19:14:27

    Suis bien d'accord avec vous.  Cela fait plus d'une dizaine d'années que les gouvernements français privilégient l'immobilier au détriment de tous les autres secteurs d'activités,  en particulier industriels. D'où un chômage de masse difficile à endiguer.

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