L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Audi 100 Avant 1984 vs Audi A6 Avant 2014 : c'était mieux avant ?

Répondre
  • msentis249 #1 22-08-2014 08:55:00

    Lors de l'essai de la dernière Audi A6 break, nous avons pu reprendre en main une Audi 100 de 30 ans son ainée. Entre bonnes surprises et coups de vieux risibles, voyons, en dix points, pourquoi c'était mieux avant... et pourquoi c'est mieux maintenant.

    Lire la suite
    0
  • thundercos #2 24-08-2014 08:35:00

    Un peu idiot un essence contre un diesel actuel. Les moteurs essence ont cessé d'être developpé depuis 20 ans alors que les diesel sont de véritables pièces de course avec un rendement bien supérieur. Mais un break 100 de 30 ans n'est finalement pas ridicule surtout avec le quattro.

    0
  • dsts #3 24-08-2014 11:43:00

    La « planche » de bord porte fort bien son nom, et les diverses commandes ne se montrent guère plus sophistiquées que celles d’une citadine à bas coût. J'ai possédé une telle voiture... Au centre de la planche de bord se trouvait un écran où s'affichait en couleurs toutes sortes d'informations (grâce à un projecteur de micro-fiches) c'était l'autodiagnostique. Quant à la fiabilité, ma voiture est partie en Russie (pays difficile pour les voitures) où elle rendait encore pleinement son rôle à plus de 600.000 km.

    0
  • brout111823 #4 25-08-2014 10:59:00

    pour flaner sur des parcours tranquilles, en prenant le temps de l'étape et de la conduite cool.....une 100 de 30 ans.....fait le boulot, meme en fiabilité et en sécurité.....avec le plaisir incontestable de rouler différent et à bon compte.
    après pour faire 1500 km en deux jours.........une A6 de "location"...est adaptée en évitant l'ecueil du cout exorbitant de l'achat.

    0
  • brunodu13342 #5 29-08-2014 09:27:00

    Quel est l'interet de comparer deux voitures separees par 30 ans d'age? si ce n'est de nous vanter mine de rien les vertus de l'A6 actuelle?

    Le progres ca existe... ;-)

    Pour Pascal, les moteurs a essence beneficient toujours d'innovations. voir les prouesses des TSI, THP, et moteur Ecoboost Ford par exemple.
    Bien plus performants, beaucoup de couple des les bas regimes, et consommant beaucoup moins que leurs aines. Bien moins polluants aussi.

    0
  • barneriasj830 #6 23-06-2015 08:33:00

    Pour comparé ce qui est comparable,il faut surtout tenir compte de l'epoque ainsi que du temps qui passe;certe la technique a evoluée mais le cout d'achat et d'entretien voir la fiabilité n'est pas au rendez vous.Le vehicule que je possede actuellement et depuis plus de 20 ans affiche 497 Mkm sans avoir subit de pannes mecaniques (hors entretien)pompe haute pression et a eau, freins,ammortisseurs, echappement,roulements. pieces changer entre 260 et 385 Mkm;j'ai acheté ce vehicule en mars 94 a une concession qui l'avait declassée et etre mis au rebut (à 164785 Km) model 100 CD 136 CV SERIE 44 WC2 DU 07/02/1983.Meme a 10 l/100 le prix de revient klm reste moins elevé tout confondu aux citadines moyennes.

    0
  • barneriasj830 #7 23-06-2015 08:36:00

    Pour comparé ce qui est comparable,il faut surtout tenir compte de l'epoque ainsi que du temps qui passe;certe la technique a evoluée mais le cout d'achat et d'entretien voir la fiabilité n'est pas au rendez vous.Le vehicule que je possede actuellement et depuis plus de 20 ans affiche 497 Mkm sans avoir subit de pannes mecaniques (hors entretien)pompe haute pression et a eau, freins,ammortisseurs, echappement,roulements. pieces changer entre 260 et 385 Mkm;j'ai acheté ce vehicule en mars 94 a une concession qui l'avait declassée et etre mis au rebut (à 164785 Km) model 100 CD 136 CV SERIE 44 WC2 DU 07/02/1983.Meme a 10 l/100 le prix de revient klm reste moins elevé tout confondu aux citadines moyennes.Enfin c'est comme un vieux blouson de cuir "on est si bien dedans" Bonne conduite a tous .J. B.

    0
  • Eric94230 #8 31-03-2017 10:53:45

    Je rejoins l'avis de barneriasj830. On ne peut pas comparer 2 voitures que 30 ans séparent. Ou sinon, il n'y aurait pas de progrès technologique.
    C'est ce qui fait que les voitures actuelles sont plus puissantes mais plus lourdes, plus sophistiquées mais moins fiables, consomment moins mais son plus chères à l'entretien et à l'assurance.
    Propriétaire d'une VW Passat GT Syncro de 1984 j'en apprécie chaque jour davantage ses nombreuses qualités : sonorité moteur, tenue de route, immense coffre... Oui elle n'a aucun gadget électronique et consomme 10l/100 km. Mais c'est une auto fiable, avec des pièces abordable. Et le plaisir qu'elle procure n'a pas de prix.

    0
  1. 1

Écrivez votre message ci-dessous

Propulsé par FluxBB